jeudi 10 mars 2016

Les chroniques de Hallow, 1 Le ballet des ombres (Marika Gallman)



Abby est capable d'absorber l'énergie des gens qui l'entourent, un pouvoir tombé en désuétude après la disparition des dieux et dont elle ne se sert que pour dévaliser des galeries d'art. Son destin lui échappe lorsqu'elle se rend compte que son dernier casse était un piège, que son maître chanteur n'a rien d'humain et que le flic qui la traque est immunisé contre son don.
Quelle est la véritable nature de ces hommes ?
Et surtout, comment les combattre ?
Des questions auxquelles Abby devra répondre rapidement si elle veut survivre à cette semaine infernale. 



Tome d'introduction à une toute nouvelle série, je viens de découvrir Abby, la trentaine, voleuse bien plus que douée, aux talents multiples et magiques (elle peut absorber l'énergie des personnes qui l'entourent, les faisant ainsi tomber dans les pommes le temps de commettre ses forfaits), elle remplit ses missions avec son frère Harrison, sous l’œil avisé de leur père, ancien marine. Seulement son dernier casse dans une galerie d'art s'est soldé par un dérapage de son pouvoir, le gardien à qui elle a pris son énergie est demeuré dans le coma . Elle n'est plus sûre d'elle, de son pouvoir et hésite à recommencer.

Une nouvelle mission est confiée à nos héros et là tout part en vrille. La pierre dérobée est fausse, un maître chanteur Mr Smith (tout sauf humain) la prend en défaut la force à travailler pour lui. Mais justement ce dernier n'en connaîtrait-il pas plus sur elle, qu’elle même.

Livre sympathique, très dynamique qui se lit facilement et avec bonheur. J'ai passé un très bon moment avec lui. On a vraiment pas le temps de s'ennuyer, tant les événements s'enchaînent. A présent il ne reste plus qu'à attendre la suite des aventures de notre petite Kao...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire