mercredi 20 avril 2016

Les royaumes invisibles, 1 La princesse maudite (Julie Kagawa)



Tome 1 – La princesse maudite

Une destinée secrète…
Meghan ne s’est jamais sentie tout à fait intégrée. Mais à la veille de son seizième anniversaire c’est tout son univers qui bascule dans l’irréalité. Car sa véritable nature lui est révélée : elle est la fille fée du puissant roi de la Cour d’Eté. Pire, une créature vient d’enlever son petit frère, Ethan, pour l’attirer dans le monde des fées…
Alice au pays des maléfices…
Prête à tout pour retrouver Ethan, Meghan accepte de passer de l’autre côté du miroir au risque de sa vie. Elle ira désormais d’aventures en épreuves, à travers les territoires des royaumes invisibles, peuplés de créatures hostiles. A ses côtés, pour la protéger, il y a le facétieux Grimalkin, mais surtout le fidèle Puck, qui l’aime en secret.
Un irrésistible ennemi…
Le prince Ash est sans doute le plus dangereux des ennemis de Meghan. Fils héritier de la Cour d’Hiver, il est en guerre contre la Cour d’été dont Meghan est, bien malgré elle, la princesse maudite.


Meghan Chase, 16 ans, adolescente à priori tout à fait normal, ne s'est jamais sentie à l'aise dans son environnement. Un beau jour, après une grosse déconvenue à son lycée, elle se retrouve embarquée dans une aventure plus que bizarre. Son petit frère Ethan s'est fait enlevé par le monde de Faërie. Meghan est prête à tout pour le retrouver. Et c'est là que l'aventure commence : elle se retrouve en monde Faërie, parmi les elfes, les gobelins, les dryades, le roi d'été, la reine d'hiver. Une petite touche d'Alice au pays des merveilles avec son chat Grimalkin. Mais ce monde là est très cruel et sans concession, il ne faut jamais rien promettre sans se retrouver dans des situations tout à fait inextricables. La jeune fille va mûrir, s'endurcir et trouver l'amour ?

Littérature jeunesse/Young Adule, j'ai beaucoup aimé ce premier tome.

Meghan Chase évolue dans le roman. C'est une fille solitaire, intelligente, elle devient courageuse et combative. Elle montre du caractère et à un grand cœur, prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime.
Les protagonistes principaux, Puck, Grimalkin et même Ash sont très attachant et aide notre héroïne à progresser dans sa quête.
En somme une belle petite histoire qui se lit très facilement et qui nous embarque allègrement dans le monde des fées...Méfiance quand même….c'est pas tout rose comme on pourrait le croire.
La suite au prochain épisode.


Note 5/5


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire