mercredi 29 juin 2016

Derniers adieux (Lisa Gardner)



Résumé
Est-ce parce qu'elle attend un enfant que Kimberly Quincy, agent du FBI, se sent particulièrement concernée par le récit incroyable et terrifiant d'une prostituée enceinte ? Depuis quelque temps, elles sont plusieurs à avoir disparu d'Atlanta sans explication, comme évaporées, et Kimberly est bien la seule à s'en préoccuper. Un serial killer s'attaquerait-il à ces filles vulnérables ? Aurait-il trouvé la clé du meurtre parfait ou s'agit-il de crimes imaginaires ? Sans le savoir, la jeune femme s'enfonce dans le piège tendu par un psychopathe. Comme pour sa mère et sa sœur, victimes autrefois d'un tueur en série, le temps des derniers adieux est peut-être arrivé pour Kimberly...

Un mélange de folie et d’ignominie qu’on dévore avec effroi. Nathalie Dupuis, Elle.


Écrivain américain, Lisa Gardner a grandi à Hillsboro, dans l’Oregon. Auteur de plusieurs thrillers, elle est considérée comme l’une des grandes dames du roman policier féminin. Elle a reçu le Grand Prix des lectrices de Elle en 2011 dans la catégorie Policier pour La Maison d’à côté.


Poche: 504 pages
Editeur : Le Livre de Poche (2 octobre 2013)
Collection : Policier / Thriller
Langue : Français


Un thriller parfaitement mené. L'auteure ne ménage pas le lecteur. La tension monte crescendo. Un scénario assez dur, psychologiquement, des scènes violentes. L'auteure met en scène des personnages complexes, un tueur en série, des enfants, des femmes (enceintes), des prostituées. Elle nous parle de manipulations mentales, de vies brisées... Tout au long des 500 pages, il y a  rebondissements sur rebondissements! On tourne les pages sans pouvoir s'arrêter. 
Un  thriller haletant! 
Si vous ne connaissez pas cette auteure, (Pour ma part, j'avais déjà découvert un autre de ses roman "les voisins d'à côté" que j'avais beaucoup aimé), si vous aimez les thrillers psychologiques, si vous n'êtes pas arachnophobes, alors lisez le, vous ne serez pas déçus!


Un gros coup de coeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire