jeudi 2 juin 2016

Désolée, je suis attendue (Agnès Martin-Lugand)




Résumé
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir. 

Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Détails du livre
Broché: 378 pages
Editeur : Michel Lafon (14 avril 2016)
Langue : Français


Le dernier livre d'Agnès Martin-Lugand, que j'attendais impatiemment de découvrir.
Un livre "Coup de coeur" sans surprise. 
Cette auteure ne me déçoit jamais. Ces histoires sont telles qu'on pourrait rencontrer les personnages dans notre vie quotidienne. Des personnages qu'on a l'impression de connaître intimement. On rit, on pleure avec eux, on vit leurs émotions.
Qui dans la vie ne pourrait se trouver dans la situation de Yaël, se plonger entièrement et totalement dans son activité professionnelle négligeant sa vie personnelle, ses amis (es)... Une histoire facile à s'approprier.
Grâce à la psychologie bien étudiée des différents personnages, l'auteure a su nous les rendre particulièrement attachants, principalement celui de Yaël qui est pourtant dès le départ assez "agaçant".
Comme toujours, l'écriture est fluide et le roman se lit facilement d'une traite, avec toujours, pour moi le regret qu'il se finisse déjà. J'attends déjà impatiemment son prochain roman! LoL (Laissons lui le temps de l'écrire)

Note : 5/5




1 commentaire:

  1. un peu déçue par ce nouveau bouquin. Autant j'ai adoré les précédents, autant j'ai eu du mal avec celui-ci ! Trop de longueurs au départ et une fin un peu trop prévisible et un peu bâclée

    RépondreSupprimer