jeudi 2 juin 2016

Les passeurs de lumière, 1 Un ange passe (Blandine P. Martin)





Résumé
Londres, été 2014.

Simple serveuse de la meilleure sandwicherie du quartier universitaire dans lequel elle habite, Elisa Parker, 27 ans, mène une vie paisible et banale. Dotée d’un tempérament discret, la jeune femme masque son manque de confiance par un humour sarcastique qui exaspère son entourage. Un événement vient bouleverser l’ordre des choses et lui permet d’accéder à une dimension dont elle n’aurait jamais pu imaginer l’existence : entre le monde des vivants et celui des morts se trouve celui des Passeurs de Lumière.

Plus qu’une simple mission, c’est une véritable destinée qui se dessine dans son existence. Aidée par Jared, son Protecteur, elle va devoir assumer le poids de cette nouvelle responsabilité, dont beaucoup d’âmes dépendent.


Détails du livre
Format : Format Kindle
Taille du fichier : 2960 KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 298 pages
Editeur : Reines-Beaux; Édition : 1 (30 mars 2016)
Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
Langue : Français


Tout d'abord, merci à l'auteure Blandine P Martin, de m'avoir permis de découvrir son livre.
Quand elle me l'a proposé, le synopsis m'a tout de suite interpellé car je suis depuis toujours attiré par "l'au-delà", "la vie après la mort".
Bon, je suis désolée mais mon avis est quelque peu mitigé ayant été surprise par la façon dont ce thème avait été abordé.
Effectivement, le "monde" d'après décrit par l'auteur est bien trop ressemblant à la vie terrestre à ceci près qu'il se déroule dans une autre dimension. Donc j'ai eu beaucoup de mal à me sentir dans l'au-delà.
Etant un peu perturbé par ce fait, j'ai décidé d'aborder ma lecture d'une façon différence et de lire cette histoire comme une romance, agrémenté d'une pointe de SF.
J'ai apprécié l'histoire, les personnages sont attachants, le style d'écriture est agréable et fluide.
Un roman facile à lire, sans prise de tête. Tout compte fait, j'ai passé un agréable moment.

Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire