jeudi 30 juin 2016

L'Etoile de Babylone (Barbara Wood)

 
" L’Étoile de Babylone. " Voilà tout ce que le professeur Masters a eu le temps de souffler à l'oreille de Candice Armstrong, son ancienne élève devenue docteur en archéologie, avant de sombrer dans l'inconscience.

Mais Candice a beau puiser dans ses références, elle ne voit pas à quoi son mentor pouvait bien faire allusion. Elle comprend seulement qu'elle doit se lancer à la recherche de cette mystérieuse Etoile de Babylone, et découvre rapidement qu'on veut l'empêcher de la trouver. Mais qui ? Et pourquoi ? Avec l'aide du fils du professeur, le séduisant et énigmatique Glenn Masters, inspecteur de police de son état, elle se jette à corps perdu dans cette aventure, qui les entraînera au coeur du Moyen-Orient. Mais leur chemin est semé d'embûches, de menaces et de périls. Les deux jeunes gens parviendront-ils à déjouer les pièges qu'on leur tend, à démasquer leurs ennemis et à résoudre enfin l'énigme de l’Étoile de Babylone ?

Ce n'est pas la première fois que je lis du Barbara Wood, et je dois dire que je ne suis pas déçue. J'apprécie toujours autant son écriture et son aptitude à imaginer de belles histoires d'amour, ainsi que des aventures aussi trépidantes les unes que les autres. Cette fois-ci nous nous retrouvons dans le milieu archéologique, à la recherche de l’Étoile de Babylone, mais qu'elle est-elle ?

C'est ce que vont chercher à découvrir Candice jeune archéologue et Glenn le fils de son mentor. Des États-Unis aux vestiges de Palmyre la cité antique en Syrie, on se retrouve à suivre nos héros à un rythme trépidant et plein de suspens. On vit l'intrigue à toute allure et les personnages sont très attachant.

Un très bon livre détente qui nous mène de la bibliothèque d'Alexandrie dans l'antiquité, aux templiers du Moyen-Age, ainsi qu'à Nostradamus lors de la Renaissance. Barbara Wood nous transporte de notre époque à travers le temps. Tout cela dans un savant mélange d'ésotérisme, de théologie, qui nous fait passer un excellent moment de divertissement pour peu que l'on sache faire abstraction de la véracité historique de l'intrigue.

Un petit bémol, une fin un peu tirée par les cheveux, mais bon cela n'enlève rien au plaisir de la lecture du livre.

Un bon petit pavé pour l'été à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire