jeudi 2 juin 2016

Thérapie (Sebastian Fitzek)



Résumé
Josy, douze ans, la fille du célèbre psychiatre berlinois Viktor Larenz, est atteinte d'une maladie qu'aucun médecin ne parvient à diagnostiquer. Un jour, après que son père l'a accompagnée chez l'un de ses confrères, elle disparaît. Quatre ans ont passé. Larenz est toujours sans nouvelles de sa fille quand une inconnue frappe à sa porte. Anna Spiegel, romancière, prétend souffrir d'une forme rare de schizophrénie : les personnages de ses récits prennent vie sous ses yeux. Or, le dernier roman d'Anna a pour héroïne une fillette qui souffre d'un mal étrange et qui s'évanouit sans laisser de traces... Le psychiatre n'a dès lors plus qu'un seul but, obsessionnel : connaître la suite de son histoire.

Détails du livre
Poche: 311 pages
Editeur : Le Livre de Poche (4 novembre 2009)
Collection : Policier / Thriller
Langue : Français


Ca fait bien longtemps que plusieurs livres de cet auteur traînaient dans ma PàL. J'avais très envie de découvrir cet auteur. 
Enfin, je me suis décidée et commencé par celui-ci "Thérapie" et moi qui apprécie particulièrement les thrillers psychologiques, je n'ai pas été déçue.
Tous les éléments sont présents pour en faire un bon roman, bien sombre... Du suspens, des rebondissements, du mystère, de la tension... que de scénarios j'ai envisagés tout au long de ma lecture!!!
L'écriture est addictive, difficile de poser le livre avant d'avoir la clef!!!! 
J'ai hâte de découvrir ses autres romans qui j'espère seront à la hauteur de celui-ci.

Note : 4.5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire