vendredi 22 juillet 2016

Vanhares, 1 L'apparition du Crylace (Ben David)





Vous qui tenez ce livre, Êtes-vous en quête de rêve ? De péripétie ? De magie ? De Féerie ? De complot ? d'intrigue ? Si non, posez-le ? Ce livre n'est pas pour vous. Lors de ce récit, vous suivrez Algorn, un jeune homme dont le sang est imprégné des plus grands pouvoirs que ce monde ait vu naître : celui des dragons. Entrez à Neptusa ! Accompagnez Algorn dans ses quêtes et ses rencontres aussi bien merveilleuses que maléfiques. Découvrez le monde à ses côtés ! Mais veillez à rester sur vos gardes. Entrer dans ce monde ne garantit pas d'en sortir.

Un grand merci à Ben David, pour cette belle découverte. J'ai passé un excellent moment en compagnie de Algorn jeune gothérian et de ses amis. On voit le jeune homme évoluer à travers toutes ses expériences et la découverte de nouvelles contrées imaginaires.

Nous sommes immergés dans un monde de féerie peuplé de toutes les races spécifiques à ce genre de littérature et même plus : le Crylace, mystérieuse et majestueuse créature qui conduit notre jeune héros vers la terre de ses ancêtres et ainsi vers son avenir remplit de magie et d'aventures.

Ben David a une belle écriture, fluide, agréable à lire, ses descriptions nous posent les décors et on se les imagine très bien. Pour moi, c'était un visu de féerie très coloré.

Les personnages sont très attachant, notre jeune héros en premier, bien qu'il m'ait semblé au début bien imbu de lui-même. Mais on le voit mûrir au fur et mesure de son parcours au contact de ses nouveaux amis et de son apprentissage à l'Académie de la magie et de la guerre.

Les petites pointes d'humour sont aussi là, rendant ce livre proche d'un lectorat young-adult, les chamailleries de ses camarades de l'académie les rendant très attachant mais aussi on le sent bien, prêts à secourir leur ami.

Pour moi donc, un très bon livre de fantasy, premier tome de Vanhares que nous fait découvrir ce jeune auteur prometteur. Si la suite est à la mesure du premier, c'est du tout bon…

Petit plus, une couverture magnifique qui est déjà un appel à la magie et à la rêverie...





Merci beaucoup de nous avoir fait partager votre oeuvre. J'avoue que cette histoire m'a bien plu même si je n'ai plus relu de Fantasy depuis fort longtemps j'en ai apprécié l'histoire. 

D'entrée de jeu, il se passe quelque chose et ce quelque chose m'a donné envie de continuer. 
Les personnages sont bien travaillés, ils sont sympas et on finit par vivre avec eux tout au long de l'histoire. Le profil de chacun est intéressant et bien structuré. 

Les descriptions sont très visuelles. On n'a pas de mal s'imaginer le décor.

Cependant, en tant que lectrice pratiquant l'écriture, je dirais qu'il y a certaines longueurs qui cassent un peu le rythme de la lecture. On se perd dans les dialogues, bien menés ceci dit, et l'impatience gagne... on a envie que les informations nous soient livrées de manière plus "compact" et non par bribe. Mais là, c'est l'avis de quelqu'un qui fréquente les ateliers d'écriture depuis longtemps. 

Trêve de critiques!! Ben David est un auteur bourré de talents et j'espère pour lui qu'il ira très loin. 

En tout cas bravo pour ce premier roman que j'ai aimé... malgré tout :)

Je rejoins Mariejo pour la beauté de la couverture qui fait envie !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire