mardi 24 janvier 2017

C'est pas la taille du texte qui compte (Philippe Myoux)

Pendant cinq mois, d'avril à août 2016, mes complices Céline, Marie et Eloïse m'ont proposé chaque semaine un thème sur lequel je devais écrire un court texte en sept jours maximum. Parmi les thèmes proposés : la tête dans le guidon, escalope mon amour, le coup de la panne, mauvaise foi... Ce recueil propose l'ensemble des vingt textes écrits pendant cette période

Il y a peu, un petit mot sur notre blog, nous proposait de découvrir 20 courtes nouvelles écrites par Philippe Myoux. Je suis toujours très contente quand un auteur nous contacte pour nous faire découvrir ces écrits.

Pour l'occasion, Philippe s'était mis en condition pour écrire vingt textes par rapport à 20 thèmes. Vingt thèmes divers, qui nous ramènent néanmoins aux choses de la vie.

Une ballade à Paris lors du Printemps au Printemps, L'Amour à travers les Petits papiers pour redonner du peps au quotidien, et comme il est vrai que le Bonjour qui est devenu si machinal au jour le jour, peut-être une grande preuve de bien-être et d'amitié quand il est donné avec sincérité. Le cake au citron qui ramène à de si bons souvenirs d'enfance. 

Je ne vais pas tous les citer, mais il est rafraîchissant de lire ces toutes petites histoires qui sont pleines de sensibilité. Philippe Myoux qui nous livre là ces premiers écrits a une très jolie plume. Elle est pleine de sensibilité et d'émotions. Les personnages sont attachant et plein de vie.

Une très joli découverte et je ne peux que lui dire, continuez à nous donner de ces belles petites tranches de vie. Merci.


Note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire