dimanche 7 janvier 2018

De tes nouvelles (Agnès Ledig)

En moins de cinq ans, Agnès Ledig s'est imposée comme l'une des romancières françaises les plus aimées du grand public. Ses trois best-sellers, Juste avant le bonheur, prix Maison de la Presse 2013, Pars avec lui et On regrettera plus tard (Albin Michel) sont aujourd'hui traduits en 12 langues. Anna-Nina, pétillante et légère, est une petite fille en forme de trait d'union. Entre Eric, son père, et Valentine, qui les qui les a accueillis quelques mois plus tôt un soir d'orage et de détresse. Maintenant qu'Eric et Anna-Nina sont revenus chez Valentine, une famille se construit jour après jour, au rythme des saisons. Un grain de sable pourrait cependant enrayer les rouages de cet avenir harmonieux et longtemps désiré.


Eric et Anna-Nina sont revenus. L'enfant est inscrite à l'école pour l'année entière. Eric a garé sa roulotte qui lui sert de chambre à proximité de la maison. 

Valentine et Gustave sont heureux de leur retour.

Gaël, l'ami de Valentine estt triste après le départ de sa femme qui l'a quitté. Il décide de changer radicalement de vie et d'apparence.

Soutenu par Gustave, Valentine, Eric et Anna-Nina, il est bien décidé à réussir.

Eric commence à soigner ses plaies. La centralisation est en cours.

Mais les choses sont loin d'être simples tant pour Valentine, que pour le reste des membres de ce "clan" qui s'est formé au cours de cette année.

De jolies choses si joliment racontées par Agnès Ledig. Je me suis laissée envouter par ses leçons de vie.

L'amour, la tolérance, le respect de la différence, tant de thèmes touchants, émouvants.

Quelquefois avec les larmes aux yeux, d'autres avec le sourire aux lèvres, j'ai lu ce livre d'une traite.

C'est une très belle suite au précédent roman "on regrettera plus tard".

A conseiller sans modération.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire