samedi 28 octobre 2017

Marjane, tomes 1-2 (Marie Pavlenko)

Tome 1 – La crypte 

"En plein coeur de Paris, les ninns, que les hommes surnomment « vampires », ont bâti une incroyable Résidence secrète dont les humains ne soupçonnent rien. C’est là qu’a grandi Marjane, qui, jusqu’à ses 17 ans, croyait faire partie du clan. L’assassinat de son père va bouleverser son existence. Accusée de trahison, elle est obligée de s’enfuir.
Avec l’aide de son amie Ashley et du mystérieux Mats, Marjane découvre alors un monde hostile, peuplé de créatures fantastiques qui hantent la ville. Elle y apprend la vérité sur son père, mais sa quête la conduira bien plus loin, sur la piste de terribles secrets… "

Tome 2 – Le serment

Bouleversée par les révélations de Notre-Dame, Marjane se met en tête de libérer Andras et Ashley.
Mais comment entrer dans la puissante Résidence ?
Pendant que Marjane, Mats, Borvo, Soura et les autres cherchent un moyen d'atteindre la crypte, le temps passe.
Et le temps presse.
Marjane réussira-t-elle ?
A force de fouiller dans le passé, ne risque-t-elle pas de découvrir d'autres secrets ?

Voici un début de trilogie que j'ai dévoré d'une traite.

Marjane jeune ninn (vampire) demeure dans la Résidence avec son majordome Andras et son père. Tout est beau, tout est simple jusqu'au jour où ….tout dérape.
Elle est obligée de s'échapper avec Andras et de quitter tout ce qui fut sa vie.
De ce fait, elle va se retrouver dans un monde tout à fait différent de ce qu'elle a connu jusque là, et les surprises vont s’enchaîner, des amitiés vont se nouer et aussi la découverte de l'amour.
Mais aussi elle va découvrir qu'elle n'est pas comme comme les autres ninns et que sa particularité en fait une proie pour ses congénères.

J'ai adoré ces deux premiers tomes, c'est dynamique, virevoltant, on ne s'ennuie pas une minute. Et en plus, on y découvre un tas de personnages les plus étranges les uns que les autres. Tout cela créée un monde très baroque et chatoyant. En lisant, je m'imaginais les scènes, j'avais l'impression d'être dans un film très coloré et rempli de personnages tous plus attachant les uns que les autres, même les méchants….

Et pour couronner le tout, j'aime beaucoup l'écriture de Marie Pavlenko que j'avais découvert avec Saskia.

Vivement le tome 3 mais je crois bien qu'il y a un souci pour la suite à venir, d'après ce que j'ai pu en lire sur la Toile. Dommage, on reste sur notre faim. Miammm….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire